Comme je vous l’avais dit la dernière fois… l’engagement plein des bénévoles est primordial dans la vie d’un club.
Tous les travaux ou tâches effectués par chacun sont d’une très grande importance,Il n’y a pas de petits bénévoles car chacun apporte sa pierre à nôtre édifice avec ses possibilités … appelé le CLUB.
Il y a 15 jours, je mettais en avant l’équipe de Patrick à la buvette. Aujourd’hui je vais mettre en avant notre Ami Dominique THIERRY, qui, lui aussi, a une part importante dans les résultats de nos équipes.
Parler de la pelouse, à un entraîneur, à un joueur, à tous les acteurs qui la foulent, ils vous diront son importance. Même les supporters quand ils arrivent au stade, leurs premiers regards sont en direction du carré vert et de dire entre potes… un vrai billard cette pelouse. Et oui Dominique, par n’importe quel temps, prend soin amoureusement de son bébé. Tous les jours, il passe au stade. Le lundi, c’est rebouchage des trous car la pelouse n’aime pas les tacles glissés et appuyés des joueurs, on appelle ça « faire des escalopes ».
Deux fois par semaine, c’est l’opération tonte en long, en large et en travers en étant maître du véhicule. Deux fois par semaine, il sort la traceuse et en avant pour les lignes blanches qui doivent être bien droites (pas toujours simple les lendemains de fêtes) sans oublier le point de penalty.
À l’intérieur de chaque surface de réparation, est marqué le point de penalty, à 11 m du milieu de la ligne de but et à égale distance des montants de but. À l’extérieur de chaque surface de réparation, est tracé un arc de cercle de 9,15 m de rayon ayant pour centre le point de réparation. Mais je ne voudrais pas conclure cette petite rédaction sans vous parler de son ennemi bien vivant par ce temps humide… les vers de terre qui se régalent à faire des petits monticules rien que pour faire c….. notre Ami Dom. Il me dit bien que ce n’est pas toujours facile à maîtriser.
Merci à lui pour le travail qu’il accompli chaque semaine au Grand Clos.