Place à Grégory Fauduet coach de notre équipe U15 et responsable du foot à 8 !
– Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs cette saison sont bien évidemment dans la continuité de la saison dernière. Après avoir été champion dans le championnat R2, nous devions avec cette même génération retrouver le niveau régional étant donné que toutes les équipes de ce niveau, repartaient en départementale en ce début de saison 2023-2024.
Pour continuer à faire évoluer les jeunes, être confronté aux meilleures équipes de la région Centre Val de Loire est vital, afin d’éviter de tomber dans la facilité et de sortir les joueurs de leur zone de confort.
– En quelques mots, que peux-tu dire à propos de ton groupe ?
Le groupe est constitué de 16 joueurs U15 qui ont débuté pour la plupart à l’école de foot. Ce sont des garçons très compétiteurs et qui ont un objectif commun, « essayer de jouer au plus haut niveau régional ». Paradoxalement, cet état d’esprit peut aussi être un frein, il faut parfois canaliser et réguler certains comportements qui peuvent déborder du cadre fixé. Pour connaître parfaitement ce moment de l’adolescence et les joueurs qui compose notre groupe, les garçons font tout de même preuves de respect, de détermination dans leur pratique, et de disponibilité pour le club lorsque celui-ci organise des manifestations quelconques.
– Quelles sont tes ambitions personnelles ?
Mes ambitions personnelles sont forcément en adéquation avec les valeurs et objectifs du club, ainsi que celles des joueurs de notre groupe U15. Cette génération 2008 est pourvue de qualité, il est donc important de faire en sorte d’amener ce groupe vers les sommets des compétitions régionales.
Plus personnellement, je suis quelqu’un qui est très sensible aux valeurs du club « Humilité, créativité, solidarité, performance » et des personnes qui ont bâti cette association sportive. C’est donc avec l’ensemble des acteurs du SPSHFC que je fonde mes ambitions, avec qui nous arriverons à faire évoluer le club, pour gravir encore quelques échelons.
Un club comme le Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC, se doit de performer à tous les niveaux, des plus jeunes aux seniors, car pour moi, stagner c’est régresser !!!
Cela fait maintenant 2 ans que je suis au club, je n’ai pas d’objectif plus précis aujourd’hui, hormis aider le club à ce développer et à progresser, en apportant mes connaissances et mon expérience professionnelle.
– D’un point de vue général, quelle touche personnelle souhaites-tu apporter au club ?
Avec une forte expérience dans le domaine associatif et sportif, je souhaite donner quelques idées sur la structuration de l’école de foot, discuter sur l’organisation générale afin de permettre à tout le monde de s’y retrouver. Je souhaite également proposer des choses qui sortent de l’ordinaire et du rythme que nous impose nos différents championnats quotidiens, comme nous l’avons fait cette année avec l’AJ Auxerre.
La fidélisation de nos jeunes restent une de mes priorités avec l’ambition de retrouver des jeunes formés au club, et ainsi, incorporer les séniors qui évoluent en Régionale 1 et Nationale 2 à ce jour.