Notre latéral gauche Thibaut PLISSON s’est confié à notre micro sur sa blessure et sur la reprise de la saison !Tu as été blessé pendant un certain temps, comment vas ton genou aujourd’hui Thibaut ?
TP. « Oui c’est vrai que j’ai été blessé un certain temps… avec la rééducation on était presque arrivé à 1 mois d’absence, c’est jamais facile de revenir. Mais aujourd’hui mon genou va beaucoup mieux et je ne ressens plus la moindre douleur, je suis prêt pour le retour aux terrains !
Tu as marqué 2 superbes buts lors de ce début de saison, quel est ton secret? T’entraines-tu aux tirs durant les entraînements?.
TP. « (Rires) C’est vrai que j’ai inscrit 2 jolis buts en ce début de championnat, c’était mon premier doublé en National 2 en tant que latéral. Je sais que c’est très rare ! Je n’ai pas forcément de secret, je m’entraîne environ une fois par semaine avec quelques joueurs de l’équipe aux coups francs après une séance. Concernant les frappes, le mercredi matin on fait souvent des faces à faces, disons que je préfèrerai mettre 2 beaux buts plutôt que 4 ou 5 en face à face, comme je sais que je m’y retrouverais que très rarement (rires).
Appréhendes-tu la reprise sur le plan physique mais aussi sur le plan de l’organisation de la compétition?
TP « C’est vrai que tout est un peu flou en ce moment, je considère que nous sommes entre le monde professionnel et amateur, ce qui nous porte un peu préjudice puisque plus de la moitié de l’équipe vie uniquement du football. Nous devons respecter cela. On commence à voir des clubs reprendre les entraînements petit à petit, ce qui peut nous laisser entrevoir le bout du tunnel (ce que j’espère au plus profond de moi). Est-ce que j’appréhende ? Non, je suis plus pressé qu’autre chose de reprendre mon métier et ma passion !
Au niveau de l’organisation, je n’ai aucun élément à apporter, je suppose seulement que nous ne reprendrons pas avant les fêtes de fin d’année. Pour le reste, les personnes qualifiées décideront de la suite. »