En vue du match face à Vannes Olympique ce samedi 6 mars, nous avons reçu Baptiste RIDIRA, entraîneur de l’équipe National 2.
– L’équipe est-elle prête pour affronter VANNES ce samedi ?
B.R « Nous ne sommes pas véritablement prêts. Même si nous avons maintenu une activité minimum depuis l’arrêt des compétitions nous manquons de rythme pour le moment. Néanmoins, nous devons savourer la chance que nous avons de pouvoir rejouer dans ce contexte et compenser le manque de compétition par une motivation sans faille. »
– Que connaissez-vous de cette équipe bretonne ?
B.R « Le club et l’équipe de Vannes sont ambitieux. Leur classement actuel ne reflète pas la qualité de leur production dans le jeu. C’est une équipe composée de bons joueurs mais qui n’a pas été en réussite sur le début de saison. »
– Comment abordez-vous ce match de reprise en championnat si important ?
B.R « Nous abordons ce match avec beaucoup d’incertitude mais beaucoup de motivation. Le manque de compétition doit nous inciter à une grande concentration et une implication absolue. Nous avons hâte de retrouver le Grand Clos pour poursuivre notre belle dynamique ! »
– Quelles sont vos ambitions à l’issue de ces 7 matchs ?
B.R « Nous espérons maintenir notre belle série notamment à domicile où nous restons sur 4 victoire en 4 matchs cette saison. Nous allons prendre match après match et nous verrons où nous en sommes à la fin de la phase aller. Si nous basculons en poule d’accession c’est que notre objectif de maintien est validé! Il sera alors temps de se projeter sur un nouvel objectif pour la fin de saison. »