Première victoire pour nos bleus 3 buts à 1 contre BLOIS. Réponses de Baptiste aux questions posées par Colin avant le match.
1 – Que retiens-tu de ces premiers matchs amicaux face à 2 pensionnaires de National ? 2 – La moyenne d’âge du groupe est basse cette année. Comment gérer ce groupe si jeune ? 3 – Quels sont les axes à améliorer sur le plan tactique ? 4 – Comment retrouver cette cohésion de groupe, si importante l’année passée, entre anciens joueurs et nouveaux jeunes arrivants ?
Réponses :
1- Les deux premiers matchs amicaux nous laisse un sentiment mitigé. L’important est que nous ne sommes pas passé à côté de notre sujet. Nos joueurs ont fait des efforts de concentration par rapport au projet de jeu et sur l’animation défensive nous avons été plutôt cohérent sur ce point. Nous espérons une évolution dans l’animation offensive sur les prochains matchs ainsi qu’un déchet technique moins important…
2- Nous avons vocation à continuer de former des joueurs quel que soit leur âge. Nous ne réfléchissons pas en termes d’âges mais plutôt en fonction de la qualité ou du potentiel des joueurs. Pour bien gérer le groupe il faudra réussir à intégrer tout le monde et que chacun fasse preuve d’une grande humilité. Nous nous appuierons comme chaque année sur des cadres du vestiaire qui doivent donner l’exemple en faisant en sorte que l’ensemble des joueurs (jeunes ou pas…) prenne le bon chemin !
3- Nous devons encore préciser un certain nombre de choses sur le plan défensif mais surtout comme évoqué sur le bilan des deux premiers matchs, trouver de la qualité et des automatismes dans l’utilisation du ballon. Les deux animations sont à travailler dans différents dispositifs donc il y a encore beaucoup de travail sur le pan tactique.
4- La cohésion est quelque chose qui est essentiel pour tout groupe d’individu qui passe du temps ensemble !
Nous continuerons d’appliquer nos grands principes qui ont, pour le moment, plutôt bien fonctionné. La finalité est d’avoir des joueurs épanouis au service du collectif. Dès lors que tout le monde se respecte et met avant toutes choses l’intérêt collectif du club et de l’équipe, tout fonctionnera pour le mieux.