Et si nous partions à la découverte de nos nouveaux éducateurs ?
Arthur LUNEAU, éducateur des catégories U8-U9, il raconte son parcours et sa vocation d’accompagner les jeunes dans leur développement personnel.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
AL. « Je m’appelle Arthur LUNEAU, j’ai 23 ans. J’ai débuté le football à l’âge de 5 ans dans l’Indre, à l’US Argenton (36), puis j’ai évolué pendant 12 ans au club FC Déols où j’ai fait toutes mes classes régionales de U13 -U19DH jusqu’en sénior R3. Étudiant en STAPS depuis 2017, j’ai obtenu ma Licence APA-S (Activité Physique Adaptée – Santé) en 2020. Actuellement en double Licence, je me suis spécialisé dans la filière Entrainement Sportif afin de compléter mes connaissances et compétences dans l’encadrement. Et je suis également titulaire du BMF ! »
Quel est ton projet au club ?
AL. « Mon projet au club est double. D’une part je suis impliqué en tant que joueur de la Régionale 2, j’ai intégré ce groupe afin de progresser sur le plan personnel. De plus, je suis employé au club en tant que service civique, où j’interviens sur les catégories U8-U9 du SPSH. «
Qu’est-ce qui te plaît dans le métier d’éducateur ?
AL. « Ce qui me plait ? C’est avant tout une passion, une vocation ! Être éducateur ce n’est pas que transmettre des connaissances footballistiques. C’est aussi un accompagnement dans le développement personnel (sur le plan social, psychologique et moteur) qui vont permettre aux joueur(ses) quel que soit l’âge de s’épanouir sur le terrain et en dehors. »