Damien BEAUJON, entraîneur de l’équipe U18R1 a répondu à nos questions avant la réception d’Avranches dimanche 9 janvier au Grand Clos à l’occasion des 32e de finales de la Coupe Gambardella.
Bonjour Damien, dans quel état d’esprit abordez-vous ce 32ème de finales de la coupe Gambardella ?
DB. « Sereins et décomplexés, c’est la première fois que notre club atteint ce niveau de compétition. C’est quelque chose d’extraordinaire et d’inédit qui marqueront les joueurs, l’encadrement, les parents, les dirigeants et les supporters. »
Un objectif dans cette compétition ?
DB. « Tour d’abord, il y a seulement 3 coupes à la dimension nationale dans le parcours d’un footballeur amateur (Festival U13, Gambardella et la coupe de France Seniors), donc cette coupe a déjà une saveur particulière car elle est emblématique pour tout footballeur alors atteindre les 16eme de finales marquera un peu plus l’histoire du club et à jamais les jeunes de notre club tellement les souvenirs et les émotions ressenties sont extraordinaires. Cette coupe est très importante car elle arrive en fin de formation, et par conséquent, réaliser un beau parcours permet à nos jeunes de la finaliser et se préparer au mieux pour le passage futur dans le monde des séniors. Sans oublier que le fait de jouer face à des équipes supérieures est le moyen de dépasser nos limites et donc d’apprendre encore plus !! Il faut savoir que 40%, des joueurs alignés sur la feuille de match, est composé de U17. Pour un club comme le nôtre qui s’est donné comme objectif d’être un club formateur, en cherchant sans cesse à s’améliorer, notre but est de permettre à nos licenciés de s’épanouir humainement et sportivement. »
Ce match face à Avranches devrait être une belle fête au grand clos, avez vous un mot pour les supporters du SPSHFC ?
DB. « Après avoir vécu 2 saisons entachées par la crise Covid où nos encadrants ont su se réadapter, s’organiser et être créatifs en fonction des différentes contraintes liées aux multiples protocoles sanitaires, c’est tout un club qui retrouve les sensations du pourquoi on aime le football. Notre principale volonté, pour ces 32eme de finale, était de recevoir à Saint Pryvé afin que nos 500 licenciés, nos supporters et nos partenaires puissent participer à ce grand moment de fête en venant nous encourager et aider nos jeunes à se dépasser. La tâche sera très difficile face à une très solide formation donc nous espérons qu’ils seront très nombreux à venir supporter leurs jeunes et participer tous ensemble, au-delà du résultat, à cette belle fête pour notre club !! »