Sandy Nzuzi et les pryvatains obtiennent un succès important face aux Lorientais, deuxièmes.
Sandy Nzuzi et les Pryvatains obtiennent un succès important face aux Lorientais, deuxièmes. © Droits réservés
En supériorité numérique pendant plus de 60 minutes, les Pryvatains ont trouvé la faille sur penalty, hier au stade du Grand-Clos.
« On se contentera du résultat », confiait Baptiste Ridira, l’entraîneur de Saint-Pryvé, après la victoire de son équipe, hier au stade du Grand-Clos, sur le plus petit des écarts (1-0). En effet, en supériorité numérique dès la 30 e minute, ses joueurs n’ont jamais réussi à se mettre à l’abri. « On est resté à porter de fusil de notre adversaire. On n’était pas à l’abri d’un coup franc ou autre, c’est dommage », regrettait l’entraîneur pryvatain.
Une pelouse difficile
Sur un terrain difficile, les Lorientais essayaient d’entrée de mettre du rythme mais très vite, cela retombait. « Les conditions de terrain sont vraiment compliquées. On ne peut pas jouer au foot, c’est du pousse ballon », expliquait Régis Le Bris, le coach des Merlus. Du coup, le jeu s’installait au milieu du terrain sans que les équipes ne se montrent dangereuses.
Peu à peu, les Pryvatains mettaient le pied sur ballon mais ne parvenaient pas à contourner le bloc défensif des Merlus. Les visiteurs tentaient de ressortir proprement les ballons mais sans réussite. Les locaux accentuaient la pression. Nzuzi récupérait le ballon dans la surface et centrait vers Seidou mais Bartouche, le gardien visiteur, l’interceptait (27 e ).
Une minute plus tard, Nzuzi était devancé par la sortie de Bartouche. Les choses se gâtaient ensuite pour les Lorientais qui étaient réduits à dix suite à une faute de Pagis sur Ramos (30 e ). Pour autant, les locaux n’en profitaient pas jusqu’à la pause (0-0).
Seidou à contrepied
À la reprise, les Pryvatains poussaient pour ouvrir le score. Ils obtenaient un beau coup franc à la limite de la surface mais le tir de Seidou passait juste au-dessus (47 e ). Quelques minutes plus tard, Ouattara s’écroulait dans la surface. L’arbitre sifflait penalty. Seidou le transformait en prenant Bartouche à contrepied (1-0, 54 e ).
Ce but donnait des velléités offensives aux Merlus mais Lebas, de la tête, ratait le cadre (61 e ). Après ces quelques minutes de révolte, les locaux reprenaient leur domination. Ils étaient par deux fois tout près du break. Mais Cherchour (84 e ) et Seidou (90 e +3) ne parvenaient pas à pousser le ballon au fond des filets. Qu’importe, la victoire était là.
Retrouvez cet article sur le site de La république du Centre