Une année en dent de scie dont le coach ne retient que le positif…
Comment résumerais tu la saison de ton équipe ?
BP. « D’un point de vue sportif, nous regrettons notre première partie de saison. Notre adaptation au championnat fut trop longue et nous en payons les conséquences avec cette descente inévitable. Cette première partie est plus que frustrante puisque nous faisons 14 points sur la phase retour, un bilan qui nous aurait permis un maintien s’il avait été le même sur l’ensemble du championnat. Ce que nous retiendrons alors c’est la progression des joueurs, notre objectif de formation sur le plan individuel est quant à lui une réussite puisque nous devrions intégrer une bonne partie de l’effectif sur nos équipes seniors. Nous avons également une pensée pour Ryad qui a rejoint une structure pro dans laquelle il s’épanouit. Je remercie les joueurs qui n’ont rien lâché mentalement et qui ont fait preuve d’une abnégation remarquable. Le bilan de ces deux saisons est positif en termes de formation. »
Quel est le moment qui t’as le plus marqué durant cette année ?
BP. « Ciblé un seul moment marquant est compliqué. Se confronter au PSG restera un souvenir durable dans le temps. J’ai en tête la victoire à Valenciennes qui nous a permis de croire encore au maintien à 2 journées de la fin dans l’attente du résultat d’un match en retard de Lens. Après notre début de saison, nous n’aurions jamais imaginé un tel scénario. A la fin du match cet espoir qui renaît a créé une réelle communion collective. C’était fort sur le plan émotionnel. »
Quels sont tes projets personnels pour la saison prochaine ?
BP. « Concernant la saison prochaine, je suis en réflexion. J’aimerais retrouver un projet dans lequel mes joueurs seront inscrits pour la passion et l’amour de leur sport, sortir de ce foot de consommation et retrouver des valeurs humaines… C’est ici que se placent mes priorités. »
Merci à toi Baptiste (Jiss)