Et si nous partions à la découverte de nos nouveaux éducateurs ?
Antoine RIVET, éducateur des catégories U11-2, il raconte son parcours et son projet au club
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
AR. « Je m’appelle Antoine Rivet, j’ai 20 ans. En ce qui concerne mon parcours footballistique, j’ai fait toutes mes années au FC Gâtine Choisilles, dans l’Indre et Loire, d’où je suis originaire. Je suis actuellement en troisième année de licence Entraînement Sportif, ce pour quoi je suis arrivé dans le Loiret et ici à St Pryvé. »
Quel est ton projet au club ?
AR. « Mon projet au club fait parti de mon projet personnel et professionnel, qui m’amènerai vers la pratique de la préparation physique. Ma place au club me permet de m’aguerrir en tant qu’éducateur tout en passant mes premiers diplômes fédéraux. Cette étape, en préambule de la préparation physique, est très importante pour moi afin d’apprendre à faire vivre un groupe, tant dans la gestion pédagogique que dans l’apprentissage technique et tactique de celui-ci. »
Qu’est-ce qui te plaît dans le métier d’éducateur ?
AR. « Je prends du plaisir à chaque fois que je rentre sur un terrain en tant qu’éducateur pour plusieurs raisons. D’abord, donner de ma jeune expérience aux plus jeunes afin de les faire progresser au maximum et le plus possible en lien avec les projets du club. Ensuite, voir la progression des joueurs me ravie plus que tout puisqu’elle prouve que le travaille réalisé à l’entraînement est en train de payer. Et enfin, la compétition, qu’on la vive en tant que joueur, éducateur ou même supporter, c’est pour la compétition que l’on vit vraiment. Elle révèle tout ce qui va, le choix des joueurs, des entraînements et des tactiques mais surtout ce qui ne va pas.