Dominateurs, les Pryvatains ont remporté un court mais précieux succès (1-0) face à une jeune équipe angevine, ce samedi 26 août, au stade du Grand Clos. Un départ idéal en N2 pour les joueurs de Baptiste Ridira.
Dans ce championnat de National 2 à quatorze, avec cinq descentes en fin de saison, le point vaut cher, très cher. Et en prendre trois dès la première journée comme l’a réussi Saint-Pryvé face à la réserve du SCO d’Angers (1-0), ce samedi, permet de se constituer un petit capital de départ non négligeable.
Les Pryvatains sont toutefois restés sous la menace de leurs adversaires tout au long d’une rencontre qu’ils ont dominée et qu’ils avaient parfaitement débutée. Sur un coup franc joué rapidement par Ouattara, côté droit, Masson centrait impeccablement pour Cherchour qui plaçait intelligemment le ballon hors de portée du gardien angevin (13e).
Julien Masson dans tous les bons coups
Dans tous les bons coups, notamment sur les coups de pied arrêtés, Masson apportait souvent le danger, mais Hrisch ne pouvait pousser le ballon au fond des filets (18e) et les centres ne trouvaient pas preneur (25e, 39e, 40e). Et quand le milieu de terrain pryvatain se retrouvait en position de marquer, sa frappe lourde trouvait le poteau (36e).
Dommage, car les Pryvatains n’ont pas eu la même emprise sur le jeu en seconde période face à de jeunes Angevins plus accrocheurs. Un tir lobé de Masson (54e) ou un contre mal négocié par Cherchour et Delgado (65e) auraient toutefois pu permettre aux Pryvatains de se mettre à l’abri.
Des frayeurs en fin de match
Au lieu de cela, ils sont restés à portée d’un adversaire pourtant inoffensif face à la solide défense pryvataine pendant une bonne partie de la rencontre. Heureusement, Claveau sortait la parade sur son seul arrêt du match, suite à une reprise de Houdayer (84e) et dans la surface, Eneme Ella, l’attaquant angevin, manquait tout simplement le ballon au moment de tirer (90e+4). Ouf!
Saint-Pryvé/Saint-Hilaire aura l’occasion de doubler la mise dès ce samedi 2 septembre (18 heures) avec un deuxième match consécutif à domicile. Ce sera face à Saumur.
La fiche
SAINT-PRYVE/SAINT-HILAIRE – SCO ANGERS (R) 1-0 (1-0). Arbitre: M. Beulet. Spectateurs: 400 environ.
Buts. Pour Saint-Pryvé: Cherchour (13e).
Avertissements. A Saint-Pryvé: Touré (37e), Hrich (70e), Ridira (70e, ent.), Delgado (90e+4). A Angers: Lefebvre (23e), Gaya (60e).
Saint-Pryvé. Claveau – Lescot, Cottereau, Hrisch, Goncalves – Touré (Siber 87e), Masson, Jabi (Lemesle 87e), Ouattara (Delgado 30e) – Cherchour, Mothmora (Bressy 46e). Entraîneur: Baptiste Ridira.
Patrick Paumier
https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/football-saint-pryve-debute-par-une-victoire_14361573/